Ils en parlent

Merci à ZENITUDE PROFONDE pour son article sur son site : (13 Février 2017)

Merci à la Pharmacie PERE-DUCROS pour son lien sur son site : (09 Février 2017)

Je n’ai pas de risque de diabète ! (01 Novembre 2016)

Mon père est diabétique, et il ne cessait de me dire de faire une prise de sang car mon médecin m’a bien précisé qu’il y a une part d’hérédité dans la maladie. Sauf que je ne supporte pas la vue du sang ! En plus, je n’étais pas certaine d’avoir envie de savoir… Mais quand j’ai vu, dans une pharmacie, qu’il était possible de détecter les risques de diabète sans prise de sang, je me suis dit « Ne réfléchis pas et fais-le ! » Et j’ai bien fait… Je suis « Verte », donc sans risques. Depuis, je respire, et mon père aussi !

Isabelle Laurent, comptable
 

Heureusement, j’ai changé mes habitudes (12 Octobre 2016)

Mon pharmacien m’a proposé un test pour voir si je présentais un risque de diabète. Curieuse de savoir sans me faire piquer le doigt, je me suis laissé convaincre. En 2 minutes, j’ai découvert que je suis en « risque modéré ». Il m’a donc recommandé de prendre soin de mon hygiène de vie, pour éviter de devenir vraiment diabétique. Et dans six mois, je refais un test pour vérifier que j’ai suffisamment changé mes habitudes (surtout dans mon assiette !)…

Romain Jones, ingénieur
 

Mon angoisse : les complications liées à mon diabète… (11 Octobre 2016)

Il y a trois ans, je découvrais que j’étais diabétique. Après une période assez difficile pour accepter ma maladie et m’obliger à prendre d’autres habitudes, j’ai appris à vivre avec ses contraintes et aussi avec les angoisses liées à son évolution. Mon pharmacien, que je connais depuis des années, m’a régulièrement conseillé et soutenu. Et lorsqu’il a décidé d’installer un Espace Diabète, j’ai tout de suite voulu savoir où j’en étais sur les risques de complications. Et maintenant, je fais un test tous les six mois. Cela me rassure…

Franck Gaucher, commercial
 

Pour nous, il s’agit d’un enjeu de santé publique (05 Septembre 2016)

Nous avons choisi de proposer Espace Diabète à nos patients car il s’agit d’un enjeu de santé publique, et j’estime qu’il est de notre rôle de participer à la prévention et au suivi de cette maladie qui se développe de plus en plus. Équipés depuis un an, nous avons aidé beaucoup de nos patients. En les rassurant, ou en leur faisant prendre conscience qu’il suffisait parfois simplement de faire attention à eux pour éviter le pire.

Pierre Rambutteau, pharmacien
 

Maintenant je sais, je suis rassurée (01 Septembre 2016)

Je vous remercie de m’avoir proposé ce dépistage car j’ai enfin pu comprendre l’origine de mes troubles. Je ne pensais pas un seul instant être diabétique. Je suis sportive, je cours régulièrement, je fais attention à ce que je mange et pourtant… Maintenant, je suis suivie par mon médecin et je viens régulièrement tester les risques de complications chez mon pharmacien. Alors merci !

Sandra Lévine, traductrice